Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 17:18

 moi-et-toi.jpg

 

 

 

Rien n’est plus doux que…

Le sourire d’un enfant,

S’entendre dire « maman ».

La robe de l’animal,

Surtout celle du cheval.

Une amitié sincère,

La mousse de la bière,

Un baiser avec tendresse,

Sur la peau, une caresse,

Une bouillante passion,

Une enivrante obsession.

Une musique vibrante,

Une œuvre parlante.

Les mots qui dansent en rime,

L’aurore sur les cimes.

Le vent dans feuillage,

L’oiseau dans les nuages.

La floraison des lys,

Le parfum des iris,

La mer à l’horizon,

L’écume de la raison.

Rien n’est plus doux que ces quelques thèmes.

Rien n’est plus doux que de dire « je t’aime ».

 

 

 

papillon.jpg

 

 

 

Rien n’est plus doux que…

Donner pour que l’on sème,

Offrir à qui l’on aime.

Le cœur d’une grand-mère,

La chaleur d’un grand frère.

Les rires et les chants,

Les étoiles au firmament.

Ecrire des mots dansants,

Apprendre à un enfant.

Soigner les blessures,

Conjurer les brûlures.

La main posée sur une joue,

Une âme en paix et sans remous.

Ecouter le cœur d’un ami,

Entendre l'appel de ses cris.

La cornemuse en écho,

Violon ou l’alto.

Le dauphin dans l’océan,

Le vol gracieux du goéland.

Le pinceau sur la toile,

Un bateau ouvrant ses voiles.

Rien n’est plus doux que l’espoir retrouvé.

Rien n’est plus doux que d’être en liberté.

 

 

sculp-3.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Que de douceurs tu as su rassembler, marie-b, pour faire mentir cette jolie phrase " Rian n'est plus doux que...". C'est que la vie en dispense plein, des douceurs. Il suffit de les voir...<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon chemin en est pavé... merci de ta visite, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=wT8D59Uhiss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci my Red, j'adore cette chanson, j'ai même connu une période où je la passais en boucle. Intemporelle et universelle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis d'accord avec toi mais mon coeur et mon corps sont ménées à rude épreuve et ma passion pour l'instant s'éteint doucement!La fatigue sans doute morale et physique et je ne tient pas à avoir<br /> un blog trop en déprime cela n'interresse pas les gens alors je me retire un peu !<br /> Je t'embrasse bien fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Prends soin de toi Agnès, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Rien n'est plus doux que le saindoux que je ne saurai voir en ce sein si doux... Mais comme Annie, je m'égare dans le hall... Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu passes de Woody Allen au saindoux, un homme d'action toi lol!!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est aussi doux que le souffle d'une brise légère... et je me laisse emporter par cette délicieuse musique...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Te voilà à voleter alors... aussi léger qu'une plume.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : marie-b danse avec les mots.
  • : Un inventaire à la Prévert: Un sourire Deux mains Trois promesses Quatre vers L'encre de marie.b
  • Contact

Profil

  • marie-b
  • Autrement dit: Yavanna.
  • Autrement dit: Yavanna.

Recherche

Archives

Liens