Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 14:06

Il avait le coeur sur la main  
Et la cervelle dans la lune  
C'était un bon copain  
Il avait l'estomac dans les talons  
Et les yeux dans nos yeux  
C'était un triste copain  
Il avait la tête à l'envers  
Et le feu là où vous pensez  
Mais non quoi il avait le feu au derrière  
C'était un drôle de copain  
Quand il prenait ses jambes à son cou  
Il mettait son nez partout  
C'était un charmant copain  
Il avait une dent contre Étienne  
A la tienne Étienne à la tienne mon vieux  
C'était un amour de copain  
Il n'avait pas sa langue dans la poche  
Ni la main dans la poche du voisin  
Il ne pleurait jamais dans mon gilet  
C'était un copain  
C'était un bon copain.  
Robert Desnos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je te sens touchée, profondément. Je connais, j'ai vécu ça. La tristesse ne partira pas, elle va juste s'atténuer, se cacher derrière les bons souvenirs. Biz
Répondre
E
Emouvant hommage à l'amitié, qui me touche particulièrement.
Répondre
T
C'était ton dernier gig, c'était ton dernier acte.<br /> Parti en souriant, histoire de noyer ton trac.<br /> C'est dur de s'en remettre, violente fut la claque.<br /> C'était ton dernier gig, c'était ton dernier acte...<br /> (TRUST; "ton dernier acte" 1981).
Répondre
M
<br /> <br /> Bien la référence Titi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
est ce posthume?...je ne connais pas les circonstances de ce poème...
Répondre
O
Je retiens l'imparfait qui perdure... comme si ce temps-ci n'était plus suffisant pour faire mémoire de ce qu'il est.
Répondre

Présentation

  • : marie-b danse avec les mots.
  • : Un inventaire à la Prévert: Un sourire Deux mains Trois promesses Quatre vers L'encre de marie.b
  • Contact

Profil

  • marie-b
  • Autrement dit: Yavanna.
  • Autrement dit: Yavanna.

Recherche

Archives

Liens