Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 17:30




Sous le vélum gardien, nous glissons nos frayeurs et nous nous drapons dans le linceul de l’oubli.

Sensation de douleurs apaisées sous le voile douillet, sous l’indienne de nos errements.

Âmes fantomatiques refusant la face brûlante de l’existence, les maux de fiel, du ciel... le gris.

Nous couvrons nos corps contre l’ardente pulsion des désirs interdits, des plaisirs enfuis.

 

Tels les fantômes d’un passé  merveilleux, d’un présent douloureux, d’un futur exigé.

Nous marchons  vers un imaginaire où  l’étoffe qui nous emprisonne sera enfin déchirée.



Et... 

Nos cris oseront franchir nos gorges obstruées,

Nos mains caresseront nos chairs enflammées,

Nos corps, de toute entrave, seront libérés,

Nos âmes flotteront loin du vélum, enfin délivrées.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Se découvrir et avancer hors des protections fabriquées...voilà le plus difficile semble t il ...Dès qu'on "est" dans la nudité ,la vie irradie mais brûle la peau et l'âme sans distinction.<br /> Très beau texte!!! <br /> bonne journée,à toi<br /> bises
Répondre
M
<br /> S'exposer hors "vélum "demande courage et confiance... Bises à toi.<br /> <br /> <br />
J
Drap...maturgie, formidable... Bises tissées... A bras qu'a d'un drap !..Je disparais...
Répondre
M
<br /> Merci Jeb, je préfère les magiciens aux clowns (clin d'oeil).<br /> <br /> <br />
P
heureux de te retrouver.....merci pour ce gentil com......merveilleux poème.......bonne soirée bisous serge
Répondre
L
Quand j'étais enfant et que j'avais peur la nuit, je me cachais sous les draps, pensant que les méchants et autres monstres ne me verraient pas. <br /> Ca a du fonctionner, ils ne m'ont jamais trouvé.
Répondre
Q
Les frayeurs que nous glissons sous le voile gardien semblent parfois s'échapper... je crois que c'est ce qui nous rend humains.<br /> <br /> Passe une belle journée, Marieb.
Répondre
M
<br /> C'est ce qui nous rend humain mais aussi plus fragile... Bonne journée à toi aussi@+<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : marie-b danse avec les mots.
  • : Un inventaire à la Prévert: Un sourire Deux mains Trois promesses Quatre vers L'encre de marie.b
  • Contact

Profil

  • marie-b
  • Autrement dit: Yavanna.
  • Autrement dit: Yavanna.

Recherche

Archives

Liens