Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 17:59

"Je t’aimais comme un frère. Et plus, parce que je t’avais choisi, comme on choisit un cadeau... Toi, mon alter ego, comment accepter ton départ et pourquoi? Pourquoi avoir pris le chemin de la mort alors que la vie t’ouvrait les bras ? Mon ami, mon frère, je lis une fois de plus cette lettre; dernier message dans lequel tu exprimes tant de bonheur et d’optimisme. Tes mots traduisent la joie du grand départ comme un voyage merveilleux. Tu nous demandes pardon… il n’y a rien à pardonner à ceux qu’on aime mais se sentir exclu de tes derniers instants, ne pas comprendre les raisons de ta démarche nous plongent en plein désarrois. Nous avons tant de peine… Chaque jour sans toi est douleur. Chaque image de ton visage de cire est tourment. Le torrent de nos souvenirs abreuve nos pleurs…

L’eau scintille en myriades de points brillants nimbés de mes larmes. Je ne sais depuis combien de temps je suis là, assis sur la verte pelouse bordant notre fleuve adoré, à l’endroit précis où ton corps sans vie a été retrouvé. Au loin, deux violonistes interprètent un morceau empreint de tristesse, comme s’ils te rendaient un dernier hommage. La mélodie amplifie mon désespoir jusqu’à la noyade. Le naufrage de mon âme…"

Le mystique Fabien, la fragile Roxane, l'attachant petit Vincent et Frédéric l'ami dévoué dansent dans un roman; "Âmes de papier". Sortie prévue pour la rentrée littéraire aux éditions Thélès.

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-b - dans Divers
commenter cet article

commentaires

lotusfeet 20/07/2009 07:35

Salut, je parcours ton blog et toujours tes textes ennivrant,,j'ai choisi celui là ! l'absence est un bon sujet, je plonge et je te pase un bonjour ......Bonne vacances

marie-b 20/07/2009 12:52


Pas de vacances Lotus, juste le plaisir de ta visite. Bonjour à toi et à bientôt j'espère.


Encarnita Martos 18/05/2009 15:44

La Preum's qui part à l'abordage de l'oeuvre c'est ta loupiote! Je retourne à ma lecture, chérie!!!

hangdream 22/04/2009 18:28

J'our....je vois que "l'enfant" arrive à terme, et que sa naissance est dèjà attendue avec impatience, alors en attendant cet heureux évènement, je te souhaite une bonne soirée...Fréd.

marie-b 23/04/2009 17:42


Fred, ce bouquin tu dois le lire, sinon je viens dans les Landes te mettre mon pied au c... lol! Tu l'aimeras et tu découvriras enfin ton homonyme...


Quichottine :0010: 13/04/2009 20:12

Un moment j'ai cru...

Mais non, je sais que je lirai ton roman.

marie-b 16/04/2009 10:02


Ce roman est déroutant, surprenant... je pense que tu aimeras.


Angel 13/04/2009 10:11

moi aussi je pensais à un poème hommage...maisc'est un extrait ...coquine! tu sais ménager tes effets...
bonne fin de weeks, bises à toi

marie-b 16/04/2009 10:01



Parce que le texte est écrit à la première personne du singulier... tout le monde tombe dans le panneau, hi, hi, hi! Bises.



Présentation

  • : marie-b danse avec les mots.
  • marie-b danse avec les mots.
  • : Un inventaire à la Prévert: Un sourire Deux mains Trois promesses Quatre vers L'encre de marie.b
  • Contact

Profil

  • marie-b
  • Autrement dit: Yavanna.
  • Autrement dit: Yavanna.

Recherche

Archives

Liens